Le feu couve dans la coalition Benno Book Yakaar de Linguère. En effet, l’association des maires risque de se fissurer au lendemain des investitures pour les législatives du 31 juillet prochain. 
 
Sur les 19 maires que compte le département, les 14 se sont retrouvés ce week-end dans un hôtel de la place à  Dahra pour tenir un point de presse et dénoncer la marche de la mouvance présidentielle. Ces édiles  sollicitent une audience avec le président de la République afin de  lui faire part de leurs préoccupations. Gori Ba, maire de Mboula, porte leur parole : « Depuis 10 ans nous courrons derrière une audience avec le président mais en vain. Aujourd’hui nous avons notre  mot à dire sur la manière dont le parti est managé à Linguère. Ainsi, nous réclamons une rencontre avec lui dans les meilleurs délais pour lui parler des impairs notés dans la mouvance présidentielle ».
 
Malgré leur colère, ces dissidents réaffirment leur engagement derrière le président Macky Sall. Il faut signaler que depuis la publication des listes d’investitures, un vent de rébellion souffle au Djolof où des voix se sont levées pour brandir la menace de vote sanction contre la majorité présidentielle.