Les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Dakar sont à la traine. L’entreprise contractuelle n’a exécuté que 10%, soit un peu moins de 51% de son paiement.
Des lenteurs qui ont irrité le maire de la Ville de Dakar, Barthélémy Dias qui a servi une mise en demeure à l’entreprise en charge de la réhabilitation de la voirie.
Dans les communes de Dieuppeul-Derklé-Castors et de Sicap Liberté, le maire de Dakar révèle que les travaux démarrent avec une lenteur particulière.
A rappeler, sous Khalifa Sall, la Mairie de Dakar avait contracté un prêt de 10 milliards Fcfa auprès de la Boad et l’avant dernière tranche de 2,5 milliards Fcfa a été lancée par l’équipe sortante.
A cette époque, la commune de Mermoz-Sacré-Cœur avait bénéficié de 600 mètres de ce programme de ce pavage.
Barthélémy Dias a annoncé un nouveau prêt auprès de la Boad pour couvrir la Ville de Dakar en termes de réhabilitation et de construction.
Pour ce faire, le maire de Dakar table sur un budget de 20 milliards Fcfa.
Il a également annoncé la reprise du programme de pavage. L’usine de pavage a été rachetée par la mairie de Dakar à 4 milliards Fcfa et la Ville doit payer chaque année aux prestataires 2,5 milliards Fcfa.
Le contrat qui lie le prestataire à la Ville de Dakar prend fin d’ici à 7 mois