Enseignant dans un institut scolaire à Thiès, F. Diatta risque de compromettre sa carrière professionnelle. Et pour cause ! Ce jeune homme de 28 ans s’est embourbé dans une rocambolesque affaire de mœurs. Selon des informations exclusives de Seneweb, l’instituteur a avoué, sur PV, avoir couché avec une élève de 14 ans dans un bâtiment inachevé. Arrêté par la police de Nguenth, le sieur Diatta a été présenté hier au procureur. Détails !
Le quartier Petit-thialy de Thiès a été le théâtre d’une affaire de viol. Dans la nuit du 17 mai dernier vers 21 h, une élève en classe de 6e a été violée dans un bâtiment inachevé par un enseignant.
Après avoir satisfait sa libido, le violeur a sommé sa victime de garder le secret. Malgré tout, l’adolescente de 14 ans a vilipendé son bourreau auprès de sa grande sœur (tutrice).
« F. Diatta m’a violée pour la quatrième fois »
Suite à la plainte déposée au poste de police de Nguenth, l’élève en classe de 6e a été entendue par les enquêteurs. Mais il ressort de la déposition de la victime que le mis en cause agissait, dans la nuit du 17 mai dernier, pour la quatrième fois.
L’enseignant accablé par le certificat médical
Dans leur souci d’élucider cette affaire de viol, les policiers ont réquisitionné les services d’un gynécologue, d’après des sources de Seneweb proches du parquet. Après examen, le rapport médical versé dans le dossier évoque la déchirure hyménale ancienne de K. A. B.
L’instituteur incriminé passe à table
Munis de toutes ces informations, les limiers de Nguenth ont interpellé le mis en cause. Mis devant le fait accompli, l’instituteur en service dans un établissement de Thiès a reconnu partiellement les faits.
« J’ai couché avec elle une seule fois. Durant la nuit des faits, j’avais un rendez-vous avec ma copine et j’avais déjà pris des produits aphrodisiaques. Mais ma partenaire n’est pas venue finalement. Ainsi, j’ai agi sur K. A. B. sous l’effet de ces médicaments », a-t-il confié sur procès-verbal selon des sources proches du parquet de Thiès.
L’indélicat enseignant présenté au procureur
Poursuivi pour viol commis sur une fille mineure, l’enseignant F. Diatta a été présenté hier au procureur de la République près le tribunal de grande instance de la cité du Rail.