Les jeunes apéristes de la commune de Dieuppeul Derklé “se sentent trahis et désespérés par leurs responsables politiques Birane Ngom et le Dg du port Ababacar Bèye“. A cet effet, ils menacent de procéder à un vote sanction dans la localité.
Selon les jeunes apéristes, les leaders politiques de la commune de Dieuppeul Derklé ne sont là que pour leur propre intérêt.
“Le Président de la République accentue sa politique sur l’emploi et le financement des jeunes. Notre localité est mythique et c’est ici que nous avons battu campagne en 2019 pour la réélection de son excellence président Macky Sall”.
Des regrets ont été notés à l’unanimité, une jeunesse en détresse s’est prononcée à travers une note qui nous est parvenue.
“Depuis lors nous attendons toujours le soutien des autorités. La jeunesse est désespérée parce qu’on disait souvent que cette commune est rebelle . Et pourtant, lors de la Présidentielle de 2019, l’Apr a remporté tous les bureaux de vote grâce à la jeunesse. Et voilà aujourd’hui, nous sommes dans une situation alarmante. Nous ne sentons pas l’appui du pouvoir alors que nous nous sommes battus corps et âme pour la victoire». Disent-ils.
Cette situation qui s’annonce dans des moments non propice, où les partis politiques et les mouvements, sont en pleine prédation, lorgnants la jeunesse de tout bord.
Cette sortie mérite une prise en charge d’urgence pour éviter toutes surprises désagréables.