Sur invitation de l’Office du tourisme de la Mauritanie ont signé l’Aspt, l’Agence sénégalaise de promotion touristique (Aspt) et les professionnels du secteur privé ont effectué une mission de familiarisation avec l’offre touristique de la Mauritanie du 27 mars au 02 avril 2022.

 L’objectif de cette mission en Mauritanie, c’est de concevoir des circuits combinés permettant de découvrir les deux pays lors d’un seul et même voyage.

« Il s’agit spécifiquement de favoriser entre les deux destinations, l’échange d’expertises et le partage de données.

 Dans cette perspective, l’Aspt et l’Office national du tourisme de la Mauritanie (Ont) ont paraphé une convention de partenariat pour mettre en œuvre des projets structurants et stratégiques pour le développement du secteur touristique sous régional« , renseigne la cellule de communication de l’Aspt.

Ainsi, les responsables des deux entités et leurs partenaires ont échangé sur les opportunités de mettre en place des circuits combinés permettant au visiteur de séjourner dans deux pays au cours d’un seul voyage ;mais également de partager des expériences.

 Mieux, cette mission officielle a vu la participation des plus hautes autorités du pays, ainsi que l’Ambassadeur du Sénégal en place, les opérateurs privés respectifs du Sénégal et de la Mauritanie.