Le mouvement pour le développement national, (Bolo And Soxaliku), à sa tête M. Bassirou Ka, a fait face à la presse hier, pour relater les problèmes de la commune de Tivaouane peulh.


L’État du Sénégal est invité à prendre ses responsabilités dans ladite commune sur le plan sécuritaire, de veiller à l’éclairage public et à l’installation du lycée. Arborant du rouge, M. Bassirou Ka, responsable politique de l’Apr et président du Mouvement BAS, alerte l’État du Sénégal sur la négligence à l’égard des populations de Tivaouane peulh et l’invite à s’investir pour la disponibilité de l’eau, de l’éclairage public, et la mise en place d’un poste de police afin de mieux veiller à la sécurité.

Les populations de la commune de Tivaouane peulh méritent plus de considération et doivent être bien servies sur les travaux du président de la République car, nous avons toujours œuvré pour une victoire éclatante de la coalition BBy, renseigne Bassirou ka. Disposant d’une recette foncière qui dépasse carrément la région de Dakar, la communauté voulait se rattacher au département de Keur Massar. Mais malheureusement, elle souffre toujours de problèmes fonciers, renchérit-il. «Nous sommes à quelques mètres de Dakar, mais on peine pour des dispositifs d’électricité, d’eau, et de routes».

Poursuivant, le maire précise qu’ils ne font pas des menaces mais souhaitent plutôt une collaboration pour relever le défi et répondre aux attentes des populations qui n’ont jamais cessé de soutenir le président Macky Sall dans sa politique. Pour rappel, les autorités ont tenté des solutions aléatoires, elles exigent des solutions définitives.

ASTOU MALL