Décidément Macky Sall est loin de se remettre de la souffrance qui le hante depuis plusieurs mois. Une souffrance qui aurait commencé au lendemain des élections locales. Du moins, c’est ce que révèle le secrétaire national à l’organisation de Pastef, Abass Fall, qui affirme que « Macky Sall souffre de ne point pouvoir gagner Dakar ».
D’ailleurs, poursuit l’adjoint au maire de Dakar, c’est ce qui pousse Macky Sall, par ailleurs, leader de l’Apr à utiliser « son jeu favori : le débauchage d’élus opposants par des moyens sombres et vicieux ».
Et l’incapacité de conquérir Dakar, loin de suffire, « la débâcle sera encore plus cuisante lors des Législatives à venir. On peut même lui faire une avance de 50 milles voix s’il le souhaite, c’est mieux que d’utiliser le débauchage qui exacerbe le sentiment de rejet de cette méthode par les Sénégalais. Au-delà de Dakar tous les autres départements réservent une surprise à ce régime finissant », a ajouté Abass Fall.
« Ndeysaaan et on nous dit que le monsieur est un génie politique. C’est fini cette ère où les militants suivent aveuglément des responsables politiques qui vendent leur dignité à coup de millions », raille-t-il.
Par ailleurs, à en croire Abass Sall, « c’est un impératif de lui rappeler que ses mauvais choix politiques ont fini par rattraper ses étales de rêves qu’il vendait aux Sénégalais. La situation socio-économique est dramatique à un point qu’il devait être en première ligne pour soulager les souffrances de nos compatriotes plutôt que de jouer à une pêche aux élus opposants », rapporte Senego.