Communiqué
Ce jour Vendredi 25 juin 2021 est encore, malheureusement, à marquer d’une pierre blanche dans les annales de l’histoire du Sénégal. Un jour d’une grande tristesse pour la liberté de la presse et la démocratie sénégalaise.
Une liberté et une démocratie qui ont été malmenés par un régime aux aboies et qui passe par une police supposée républicaine et une gendarmerie supposée comme telle pour brimer, brider et casser la démocratie et les libertés acquises de haute lutte par tout un peuple et sur plusieurs générations.
Cette liberté d’expression et celle d’informer sont inscrites dans la constitution et appliquable a l’ensemble des gouvernants et régimes qui se succèdent.
Il est gravissime que la police, en ce jour de respiration de la démocratie, se permette d’arreter et pire de brutaliser un journaliste dans l’exercice de sa profession donc sur le terrain conformément à des directives données par sa hiérarchie et dans l’illégalité la plus totale.
C’est un précédent dangereux et inacceptable dans un pays qui se targue d’être démocratique et soucieux des libertés publiques.
Le groupe Dmedia, à travers les rédactions de sentv zik FM la tribune et actunet.sn , condamne l’arrestation et la brutalité policière exerce sur le reporter Alassane Baldé de la manière la plus énergique et se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour réparation du préjudice corporel subit par son reporter. Il se réserve par ailleurs d’engager les poursuites où tout autre acte qui pourrait contribuer à faire la lumière et sanctionner l’auteur de ces faits et le toute personne qui a sciemment contribué à commettre ce délit sur un professionnel de l’information.
La presse est un partenaire des citoyens sénégalais et des institutions pas un punching-ball pour des forces de l’ordre sans discernement.

Fait a Dakar le 25 juin 2021

P.O le rédacteur en chef adjoint de sentv zikfm