L’activiste panafricain, Kémi Séba, vient de réagir à l’arrestation annoncée d’Alpha Condé par les forces spéciales. Il se dit heureux de voir un président à la solde des forces occidentales tomber face à la volonté populaire.

 

« Une petite vidéo pour exprimer mon bonheur illimité, ma joie, ma félicité, mon état d’allégresse d’apprendre que l’un des plus grands dictateurs d’Afrique francophone et sans doute pas le dernier, l’un des plus grands persécuteurs de son peuple, j’ai nommé Alpha Condé. L’ami de George Soros, l’ami de Nicolas Sarkozy, de tous les mafieux qui pillent le continent africain, l’ethnocentriste, vient d’être arrêté par les forces spéciales », s’est exclamé Kémi Séba.

Ce dimanche, les forces spéciales guinéennes ont revendiqué l’arrestation d’Alpha Condé. Un peu plus tôt ce matin du même jour, des tirs nourris étaient entendus autour de Sékoutoureya, le palais présidentiel où se trouve le chef de l’État, Alpha Condé. Celui-ci se porte bien et est sous la protection de sa garde présidentielle.

« Depuis 8 heures du matin (heure locale), des tirs à l’arme automatique retentissent à Kaloum, quartier des affaires, administratif et siège du palais présidentiel », a rapporté le média local, « Guinée News ».