Visiblement, le football n’est seulement pas une question de passion. Après la qualification des poulains d’Aliou Cissé, qui se sont imposés, ce mardi 29 mars, devant les Pharaons d’Égypte, le Sénégal va empocher une grosse somme d’argent.
En effet, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) devrait empocher de la FIFA un joli pactole, estimé à plus de 7 milliards de francs FCFA. La même somme est aussi réservée pour toutes les nations qui seront au Qatar, selon le porte-parole de la Fédération marocaine de football, Mohamed Makrouf, par ailleurs conseiller du président Fouzi Lekjaa.
Ces 7 milliards FCFA seront versés en deux tranches. D’abord chaque équipe qualifiée va bénéficier d’une avance de près de deux milliards FCFA pour couvrir les frais de préparation. La deuxième tranche (les 5 autres milliards) sera remise en cas d’élimination au premier tour, selon Le Quotidien.
Pour rappel, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a connu un succès cette année. L’instance dirigeante du football sénégalais a empoché 10 milliards de nos francs, dont 3 milliards après le Sacre et 7 milliards la qualification à la coupe du monde Qatar 2022.