Vainqueurs deux fois sur Chelsea en League Cup, le weekend dernier en FA Cup sur le fil, grâce à la série de tirs aux buts, Liverpool donne l’impression cette saison de vouloir remporter ses trophées dans les ultimes instants des rencontres. Comme il n’y a jamais deux sans trois, il ne serait pas surprenant que le nom du futur champion anglais soit connu lors de la toute dernière journée.



Manchester City, qui a raté ce dimanche l’occasion de mettre fin au suspens en échouant face à West Ham (2-2), a même failli perdre cette rencontre n’eût été son bon réveil de la seconde période. Menés par deux à zéro à la mi-temps grâce à un doublé de Jarrod Bown (24e et 45e) les Citizen se sont vite remis dès le retour des ves- tiaires d’abord par Jack Grealish (49e) avant que sur un coup franc de Mahrez (69e), une tête malheureuse contre son camp de Vladimir Coufal, ne leur offre le but qui leur permet d’être maître de leur propre destin lors de l’ultime journée de la premier League face à Aston Villa à domicile. A quatre longueurs et un avantage de (+7) au goal-average sur Liverpool, les choses peuvent se compliquer pour les coéquipiers de De Braun au cas où leur dauphin l’emporte ce soir face à Southamp- ton en match retard. En cas de victoire, les «Reds» seront à un point seulement de Manchester City qui, toutefois, n’aura besoin que d’un succès pour enlever le titre. Mais attention tout autre résultat pourrait jouer à la faveur de l’équipe de Jorgen Klopp à condition bien sûr qu’elle prenne le meilleur sur son adversaire de la dernière journée.

C’est donc un suspens qui plane sur le championnat anglais et qui risque d’aller jusqu’au bout du fil. Comme l’aiment les «Reds» pour les deux trophées déjà remportés.