Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel a adressé aux médias un ensemble de recommandations et règles en vue de l’élection présidentielle de février prochain. Dans un communiqué parvenu à emedia.sn, l’organe de régulation fixe l’ouverture de la précampagne au vendredi 4 janvier 2019. Ci dessous les règles établies par le Cnra durant la précampagne, la campagne électorale et la fin de campagne.
LA PRECAMPAGNE
La période de précampagne s’étend du vendredi 4 janvier 2019 à 00 heure au samedi 2 février 2019 à minuit.
Durant la précampagne, est interdite la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision), de :
toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère.
toute manifestation ou déclaration publique de soutien faites lors des visites et tournées à caractère économique, social ou autrement qualifié, effectuées par toutes autorités de l’Etat sur le territoire national.
LA CAMPAGNE ELECTORALE
Elle commence officiellement le dimanche 3 février 2019 à 00 heure.
Pendant la campagne électorale, est interdite l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et de la télévision.
La couverture de la campagne électorale par l’audiovisuel public