A mbour, les autorités administratives ont rejeté six dossiers de candidatures. les mandataires et candi- dats desdites listes crient au scandale. Selon eux, leurs dossiers sont rejetés sans motif valable.

Des mandataires et candidats aux prochaines élections territoriales ont passé la nuit à la préfecture de mbour pour déposer leurs dossiers. Certains d’entre eux ont vu leurs listes validées. d’autres par contre, sont dans le lot des rejets. c’est le cas de la liste du parti république des valeurs. Rapporte DirectNews.
“Ils ont vérifié et les listes étaient complètes. Il a voulu lui donner la clé uSb qui fait partie du dossier. Ils ont dit qu’on n’a pas à regarder la clé et d’ailleurs, sortez. Voilà les explications données par mon mandataire. Le dossier est au complet. Il ne l’a même pas regardé et ne saurait vous dire ce qu’il y a dans ce dossier. Je répète que le dossier a été rejeté sans aucun motif. Nous sommes entrés à la préfecture avant minuit comme tout le monde. Et jusqu’au moment où je vous parle, il est presque 10 heures, les gens sont encore là- bas en train de déposer“, a déclaré sur rfm, dame Seck, tête de la liste à la mairie de mbour.


Les désormais ex-candidats se désolent du fait qu’ils n’ont aucun recours. Ils évoquent la thèse du complot. “Peut-être que le pouvoir a peur de notre candidature parce que tout simplement, si je participe à ces élections, j’ai 90 % de chance de les remporter. Les populations sont avec moi, la jeunesse dans son écrasante majorité et les mbourois de la diaspora aussi. cela expliquerait ce rejet“, a-t-il pesté.
Une vingtaine de listes ont été validées par les au- torités administratives du département de mbour.