La transhumance du responsable de PUR par ailleurs maire de Ouakam n’est pas du goût de tous ses militants Ouakam . Elu sous la bannière de Yewwi Askan Wi et récemment rallié au camp présidentiel, le maire de Ouakam se sépare tout bonnement de ses membres de son parti Pur. Pour cause, ces derniers se sont démarqué de lui en refusant de le rejoindre dans sa transhumance. Ils l’ont fait savoir à l’occasion d’un ndogou organisé hier dimanche.

« Non au suivisme ! Nous ne sommes pas un bétail électoral ! « ont martelé certains militants et sympathisants du Parti de l’unité et du rassemblement à Ouakam. En revanche, plusieurs d’entre eux ont fustigé « cette attitude contraire à la morale » et refusent de le suivre dans sa démarche de transhumance.

Pour mémoire ‘’ Aziz 2022’’, soutenu par une partie, des militants du PUR était parvenu à détrôner le maire sortant, candidat de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yaakar, Samba Bathily. Il a cependant profité de cette élection à la tête de la mairie de Oukam pour rejoindre le camp présidentiel après une audience au palais avec le chef de l’État . À la sortie de cette audience, l’élu de Oukam a répondu favorablement la main « répondre à la main tendue du président Sall .