Le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de Ziguinchor, Ousmane Sonko a pris part, ce dimanche 21 novembre, au meeting d’investiture de Barthelemy Dias et ses 19 collègues. Une occasion pour réagir à l’appel à la signature de la charte de non violence pour les prochaines élections locales du 23 janvier 2022.


Fidèle à son discours de « révolutionnaire », Ousmane Sonko a dit à qui veut l’entendre qu’il ne signera aucune charte de non violence. Le député estime que la violence dont il est question provient toujours du camp du pouvoir.
Pire, le leader de Pastef / Les Patriotes invites les militants et sympathisants de la coalition Yewwi Askan Wi a être prêt pour répondre coup par coup aux attaques du camp d’en face.

Ousmane Sonko a fini par galvaniser le candidat de YAW pour la mairie de Dakar. Barthelemy Dias. Il dit être sûr que son collègue ne va jamais vendre la mairie de la ville. « En qualité et en qualité, nous avons la plus grande coalition politique au Sénégal », lâche-t-il.