Le ministre des sports, Matar Bâ et le premier vice-président de la fédération sénégalaise de football et ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou ont fait le déplacement pour parler à Sadio Mané et sa bande qui livraient leur dernier galop d’entraînement avant d’aller à l’assaut des égyptiens ce mardi à partir de 17h à Dakar Arena.
«C’est un message du chef de l’Etat qui m’a demandé de venir parler aux joueurs qui sont en un match extrêmement important. Comme ils l’avaient fait au Cameroun, on leur à demander d’être de véritables lions, ils ont la capacité de décrocher cette victoire. On a réussi la coupe d’Afrique qui n’était pas du tout facile mais on y avait cru. On est ici dans ce beau temple de football et ce qui permettrait à cette équipe de se qualifier, ce sont des efforts mais surtout l’esprit de gagne. Il faut qu’on y arrive», a lâché Matar Ba.
Le ministre des sports a expliqué pourquoi le ticket pour le mondial est aussi important. «Vous savez ce qu’une qualification dans une coupe du monde rapporte à un pays comme le nôtre, une fédération qui a besoin de ressources financières. Un pays qui est la première équipe africaine et qui est le 18émé mondial. Donc on doit y croire. Et on y croit jusqu’à la fin». Il a lancé un appel aux sénégalais de venir massivement supporter mais dans le respect.