A l’assaut des mairies pour les locales 2022, tous les coups sont permis. Les coalitions politiques sévissent dans l’indiscipline total par des tiraillements inexplicables.
La coalition BBY n’est pas épargnée.
D’après le coordonnateur, depuis quelques jours, un groupe d’individus véhicule l’information de l’investiture d’un candidat à la mairie par l’entité locale de Benno Bokk Yaakaar.
La coordination de l’Apr de Méouane se démarque de cette initiative cavalière, fractionniste, manipulatrice et tient à apporter les précisions suivantes:militants disciplinés, les responsables de l’Apr de la commune de Méouane sont à l’écoute du Président de la conférence des leaders de Benno Bokk Yaakaar, en l’occurrence le Président Macky Sall, chargé de proposer les candidats de la coalition dans chaque localité du pays. Affirme le coordonnateur de l’APR. Dit-il.
À ce jour, aucune réunion regroupant la mouvance présidentielle (BBY) et allant dans le sens de désigner un quelconque candidat ne s’est tenue. La coordination pense qu’une certaine façon de procéder peut nuire à la cohésion et à l’unité de la coalition qui a remporté toutes les batailles par le passé dans la discipline, le sens de l’intérêt collectif et l’engagement sincère derrière le Président de la République. Affirme t-il.
La coordination invite à la retenue et à la mobilisation autour des orientations indiquées par la conférence des leaders. Rajoute t-il.
Le silence du président Macky SALL commence à affaiblir son propre parti qui fait face à ses premiers opposants,dans la coalition BBY. Des tensions infernales s’opèrent dans toutes les localités du pays.
À Méouane, le Maire Bara Ndiaye, n’a pas été épargné malgré son bilan plus que satisfaisant en compagnie de sa population qui auto proclame sa reconduction pour un deuxième mandat. Malgré ce tout réuni, les membres de la coalition BBY n’ont pas hésiter á manœuvrer des coups nébuleuses pour son échec. Une situation qui mérite d’être solutionnée avant que le pire ne s’opère.