En prélude des élections municipales de 2012, la Coalition Taxawou Sénégal de Khalifa Ababacar SALLsection Pikine Ouest a organisé un Grand panel ce Samedi 03 Juillet 2021, afin de recueillir les aspirations de toute la commune pour établir un programme de campagne politique.
Ce panel était constitué d’importants thèmes pour la redynamisation des troupes et pour la maitrise des objectifs des élections locales afin d’aider la population de Pikine Ouest car l’heure est grave selon le Coordonateur.
Ces objectifs ont été soutenus par Monsieur Youssou Mbow et Monsieur Diallo de la ville de Dakar.
Selon le coordonateur Cheikhna Kéita, le prétexte était de transmettre le model de gestion communal de la Ville de Dakar incarné par leur Leader Khalifa Ababacar SALL, qui reste le champion de la décentralisation, de la gestion participative et inclusive.
Il ajoute que les perspectives sont focalisées pour subvenir aux besoins des populations parce que la population de Pikine Ouest souffre, elle souffre à tous les points. Il continu son allocution en citant les manquements dans la gestion des affaires courantes au niveau de toutes les compétences transférées, des problèmes environnementaux, des problèmes de sécutite , d’éclairages publique, de gestion des établissements scolaires, et des activités de jeunesse, tous ces problèmes réunis nous imposent ce mot d’ordre, dit il.
Enfin la suite de ce panel annonce de belles perspectives pour les prochaines élections locales.