Ce que beaucoup de personnes craignaient déjà est finalement tombé avec le départ de la barque du Bennoo Bokk Yakaar du maire de la commune de Diourbel, Malick Fall qui l’a annoncé lors d’un meeting monstre ce samedi à Diourbel.
Malick Fall quitte la coalition Benno Bokk Yakaar locale après un compagnonnage de près de trois années avec la mouvance présidentielle. Il vient de le déclarer officiellement ce samedi devant une foule monstre venue lui apporter son soutien.
» J’ai décidé de quitter la coalition de Diourbel pour satisfaire la demande des populations qui m’avaient porté à la tête de la commune de Diourbel en 2014 et qui réitère leur soutien de me voir encore pour un second mandat à la mairie de Diourbel pour les nombreuses réalisations que nous avons obtenues avec la mouvance présidentielle. Je n’ai aucun problème avec le président Macky Sall et je suis toujours dans la mouvance présidentielle. Seulement pour les élections locales, je reste convaincu que les populations me font encore confiance ; c’est pourquoi j’ai pris la décision historique de présenter ma candidature et que dans les prochains jours, je vais déposer ma caution. Puis on verra si nous pouvons chercher une coalition avec d’autres formations politiques ou candidats qui ont les mêmes préoccupations que nous . Mais je tiens ici à préciser que notre compagnonnage avec la mouvance présidentielle de Diourbel s’arrête aujourd’hui et que cela est irréversible » a soutenu le maire sortant Malick Fall.
Poue qui un bon maire doit être près des populations, connaître leurs préoccupations quotidiennes et trouver solutions à leurs problèmes. Pour cela il doit être résidant pour vivre ensemble avec ceux qui l’ont élu au quotidien.