Le ministre Amadou Hott a encore réussi une démonstration de forces ce samedi, rassurant davantage ses partisans et les observateurs quant à ses ambitions de conquérir la mairie de Yeumbeul Sud.
Parrain pour la deuxième année consécutive de l’association des Badienou Gokh de la commune pour leur Leul Communal, le ministre candidat de Benno Bokk Yakaar aux locales de janvier 2022 a battu le rappel des troupes. Et ce samedi 30 octobre, Mbed Farba, une des artères principales de la commune, s’est révélée exiguë. L’objectif de réunir 6000 personnes a été largement dépassé, avec une foule s’alignant sur plus de 100 mètres. Tee-shirts, affiches, éventails, tissus, camion podium, entre autres supports, à l’effigie du ministre étaient bien visibles sur les lieux et à de nombreux points de rassemblement.
Arrivé à la tête d’une forte délégation, après une procession sur quelque 300 mètres, le ministre Hott, candidat de Benno, a donné une idée de son programme « Yeumbeul Sud Bou Bess ». Lequel reposera notamment sur un cadre de vie de qualité, des écoles de haute facture, des femmes et des jeunes bien formés pour entreprendre, des routes dignes d’un pays développé, etc.
Dans ce dernier cadre, Mbed Farba site de la manifestation est très illustratif, car actuellement en chantier pour donner dans quelques mois une route dotée de systèmes d’assainissement. Pour elle comme Mbed Gainde, un peu plus loin, le ministre Hott a permis d’accélérer les choses.
Réagissant à une énumération de ses nombreuses actions dans la commune, le candidat de Benno a lancé au public : « regardez tout ça et imaginez ce que nous pouvons faire une fois à la mairie. Si vous nous élisez vous n’allez pas le regretter ».