Le groupe Teyliom a fait appel au marché financier régional pour lever 20 milliards FCfa en cédant au Fctc Teyliom immo 7% 2021-2028 des créances immobilières. Cette opération, lancée le 20 mai pour une période de souscription d’un mois, a été clôturée par anticipation dès le 1er juin avec un niveau de sursouscription de 145%.
Acteur majeur de l’immobilier en Afrique de l’Ouest francophone, le groupe Teyliom a pour ambition de devenir un investisseur de référence sur le continent africain, innovant et proactif. Une préoccupation qui se traduit par une levée de fonds de 20 milliards de francs Cfa sur le marché financier régional de l’Uemoa.
Dans l’optique de financer le développement de projets immobiliers dans la région ouest-africaine, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal, les responsables confient que le groupe Teyliom a fait appel à la titrisation de créances comme source de financement alternatif et innovant. L’opération a été structurée par Alc Structuration, et réalisée sous la forme d’appel public à l’épargne autorisé par le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf), sous le visa numéro Fctc/2021-01/CO-01-2021/NI-01-2021.