L’ancienne ministre de la Justice revient à la charge en se moquant à l’opposition qu’elle qualifie de sans conviction . Pour la coordonnatrice du pôle de parrainage, « tous les membres de l’opposition qui discréditent le parrainage sont déjà sur le terrain pour collecter leur parrainage. Ce qui veut dire qu’ils doivent accepter les avancées démocratiques3. Selon elle , la loi sénégalaise définit le parrainage ouvert contrairement en France. « Si vous allez dans les dispositifs français, vous ne pouvez être parrainé que par des élus et si on l’avait appliqué, on n’aurait pas beaucoup de candidats » poursuivit-elle.
S’exprimant, ajoute Mimi Touré « si un parti politique n’arrive pas à collecter parce qu’il n’a pas suffisamment de militants, il peut se mettre en coalition. Donc, il n’y a pas d’excuses en réalité« , a-t-elle précisé.
A signaler, que la coordonnatrice du pôle de parrainage a reçu aux mains du député Aymérou Gningue 60.000 signatures collectées par les députés de la mouvance présidentielle.