Khalifa SARR entame une nouvelle ère dans sa carrière au Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, en tant que Directeur de cabinet de M. Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Il avait intégré le MEPC en juin 2019 en tant que Conseiller Technique, poste qu’il a occupé jusqu’à cette nouvelle nomination.
Au coeur de tous les programmes et projets phares du département à travers le PRES, PAP2A, le programme d’urgence pour l’emploi et d’insertion des jeunes, les levées de fonds pour des projets phares, etc, M. SARR capitalise une solide expérience dans l’investissement, la structuration et la levée de fonds, notamment dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures.
Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris en énergie fossile, stratégie et finance, il a également réalisé un programme d’échange à l’université chinoise de Shanghai Jiao Tong pour une formation en investissements, management des investissements et finance internationale.
Monsieur SARR a suivi un programme de fusion-acquisition, mines & métaux au CACIB à Paris puis a occupé les postes de chargé d’investissements au FONSIS et de Business Developper dans l’équipe M&A Afrique de ContourGlobal.