Comme la vice-présidente Kamala Harris souligne un examen intense de son traitement de la crise frontalière et d’autres questions clés, les membres de son personnel connaissent un faible moral et luttent pour communiquer avec les cadres supérieurs, selon de nombreux rapports, mercredi.
Les questions de communication et la méfiance entre les aides et les hauts fonctionnaires de l’équipe Harris, y compris son chef d’état-major Tina Flornoy, ont contribué à une atmosphère tendue et parfois douce. Politico a déclaré, citant des entrevues avec 22 assistants actuels et anciens.
Une grande partie des critiques a été dirigée contre Flornoy, qui aidait à l’accès limité à Harris et a contribué à une culture «où les idées sont ignorées ou rencontrées avec de dures licenciements et décisions sont traînées».
Les questions ont été apparemment illustrées lors du récent voyage à la frontière de Harris. Certains des aides d’Harris et d’autres agents de l’administration Biden, y compris ceux responsables de la réservation de ses arrangements de voyage, ont été «laissés brouillés» par sa décision au début du mois de se rendre à El Paso.
Politico a signalé que deux responsables de l’administration actuels ont déclaré que Harris assumait une certaine responsabilité pour les questions de son équipe.
« Les gens sont jetés sous le bus depuis le haut, il y a de courts fusibles et c’est un environnement abusif », a déclaré une personne ayant connaissance des opérations au bureau de Harris à la sortie. « Ce n’est pas un environnement sain et les gens se sentent souvent maltraités. Ce n’est pas un endroit où les gens se sentent soutenus, mais un endroit où les gens se sentent traités comme s— ».
Symone Sanders, le principal porte-parole de Harris, a repoussé les allégations de discorde sur le personnel du vice-président.
« Nous ne faisons pas d’arcs-en-ciel et de lapins toute la journée. Ce que j’entends c’est que les gens ont du travail dur et je suis comme ‘bienvenue au club’» Sanders l’a dit à Politico. « Nous avons créé une culture où les gens, s’il y a quelque chose que quelqu’un voudrait élever, il y a des moyens pour eux de le faire. Quiconque a quelque chose qu’ils aimeraient élever, il devrait l’élever directement. «
Le bureau du vice-président n’a pas répondu à une demande de commentaires supplémentaires.
Les préoccupations apparentes au sujet du leadership de Flornoy ont été écho dans un rapport du CNBC. Le débouché rapporta que le chef de cabinet d’Harris avait «fermé efficacement» certains des alliés du vice-président en politique et en affaires, y compris les principaux donateurs.
La situation a laissé certains alliés incapables d’atteindre Harris pour des appels personnels et politiques, selon des gens qui connaissent la question.
Harris a fait face à une intense surveillance de la part des législateurs du gouvernement de la Pologne concernant son rôle de personne de point de l’administration Biden sur les efforts déployés pour faire face à une crise d’immigration en cours. Les républicains ont frappé le vice-président pour avoir résisté aux appels pour évaluer personnellement la situation à la frontière.