Fin de règne pour les deux voleurs qui avaient dépouillé un commerçant d’accessoires de téléphonie d’une valeur globale de cinq millions francs cfa. Ces malfaiteurs sont tombés dans les filets des policiers du commissariat de Yeumbeul-Comico, suite à d’intenses investigations. 

 


 

 

Pour l’attirer dans ses filets, S.S.Tall avait passé une commande d’accessoires de téléphones portables  auprès du commerçant I.Cissé. Le faux client a débarqué sur les lieux du rendez-vous à bord d’une moto.
Après avoir reçu la commande, le faux acquéreur lui a proposé de monter à bord de la moto en déposant les sachets contenant les accessoires devant pour qu’ils aillent ensemble au magasin procéder au paiement.
Mais ils ont été interceptés en cours de route par E.Déme. Ce compère du conducteur de la moto a simulé une dispute avec lui en prétextant que S.S.Tall a roulé sur une flaque d’eau en salissant ses habits.

Malheureusement, le commerçant I.Cissé est tombé dans le piège de ces voleurs. Au moment où il tentait de  mener une médiation , le conducteur de la moto a pris la fuite emportant toute la marchandise d’une valeur estimée à 5.000.000 francs cfa, selon des sources de Seneweb. Ainsi la victime s’est présentée dans les locaux du commissariat de Yeumbeul-Comico où il a déposé une plainte. Mais les limiers ont usé de techniques sophistiquées pour interpeller le fugitif et son compère. Le faux client S.S.Tall a été cravaté suite à d’intenses investigations. Cuisiné, il a reconnu les faits avant de livrer l’identité de son complice.

Mais un fait insolite s’est passé lors de l’interpellation de E.Déme. Sentant la présence policière, il a pris la fuite  pour se réfugier dans les locaux de la LGI de Mbao. Le sieur Déme a été, toutefois, cueilli par les limiers de Yeumbeul-comico.
Au terme de l’enquête, les deux mis en cause ont été déférés ce jeudi au parquet selon des sources de Seneweb.