L’armée malienne continue de renforcer ses équipements de guerre. Dans un communiqué, les autorités maliennes ont annoncé ce lundi avoir reçu une nouvelle livraison d’équipement russe portant sur « deux hélicoptères de combat et des radars de surveillance ».
Nous recevons ce deuxième lot d’équipements militaires en provenance de la Russie. C’est la manifestation d’un partenariat très fructueux avec l’État russe« , a déclaré le général de division Oumar Diarra, chef d’état-major général. D’après le communiqué de la Direction de l’information et des relations publique des armées (Dirpa) , la cargaison de l’avion-cargo russe ayant acheminé le matériel jusqu’à l’aéroport international de Bamako est arrivé à bon port. Et les images sont publiées dans le compte Twitter de la présidence du MaIi.
Pour rappel, les militaires qui ont pris le pouvoir par la force en août 2020 dans un Mali en pleine tourmente sécuritaire se sont rapprochés de la Russie en même temps qu’ils se détournaient de la France, engagée militairement dans le pays contre les jihadistes depuis 2013.