Battu 3-1 sur sa pelouse il y a une semaine, Chelsea est passé tout près d’un exploit au Santiago Bernabeu. Les joueurs de Thomas Tuchel ont mené jusqu’à 3-0 à 10 minutes de la fin, avant de voir Rodrigo ramener les Madrilènes dans la partie, puis Benzema les qualifier.
A la fin de la partie, Thomas Tuchel a été très critique envers l’arbitre de la rencontre, qui l’a déçu, dit-il, pour avoir rigolé avec Ancelotti. « Je n’ai pas vu le but (refusé de Marcos Alonso) mais je suis super déçu qu’il (l’arbitre) ne soit pas revenu pour le vérifier et dans un match comme celui-ci, vous devriez rester le patron et ne pas donner de décisions à quelqu’un sur une chaise qui est isolé du l’atmosphère et de la façon dont l’arbitre a un certain style et les choses qu’il permet et ne permet pas », a-t-il d’abord déclaré.
« J’ai été déçu que l’arbitre ait passé un bon moment avec mon collègue Carlo Ancelotti. Je sais que Carlo Ancelotti est un gentleman et un gars sympa, mais quand je voulais lui dire merci pour le match, je vois l’arbitre rire et sourire et rire fort avec l’entraîneur adverse », affirme Tuchel.
« Je pense que c’est le très, très mauvais moment pour le faire après le coup de sifflet final, 126 minutes et une équipe donnant son cœur et se battant jusqu’à la toute dernière goutte et vous y allez en tant qu’entraîneur et voyez l’arbitre sourire et rire avec l’autre entraîneur. Je pense que c’est un très, très mauvais moment. Je lui ai dit ça », a ajouté Tuchel.