Il s’agit des militants de la première heure du mouvement Taxawou Sénégal, des «Khalifistes» de renommées qui comptent quitter leur leader ainsi que la coalition Yewwi askan wii.
Une information de dernière minute qui nous a été rapportée par un proche de ce mouvement. Selon notre source, les causes de cette grogne ne sont rien d’autre qu’un manque de considération notoire que khalifa Ababacar Sall observe envers leur mouvement. Les membres du dit mouvement seraient exclus des listes électorales prochaines. Une situation déplorable selon Mame Bocar Sall, president du mouvement. Selon notre source, les membres du mouvement se voient encore ignorés, d’où cette révolte qui pourrait aboutir à un départ décisif de la coalition Yewwi askan ainsi que du mouvement Taxawou Sénégal dont ils sont membres depuis la sortie de leur leader Khalifa Ababacar Sall, du Parti socialiste. Une réunion d’urgence serait organisée, ce jour pour une large concertation. Nous confit-on.
«Une absence du mouvement des arabisants de Taxawou Sénégal sur les listes des élections législatives, serait impardonnable et fait à dessin. Cette marginalisation des arabisants en dit long sur l’esprit des leaders qui veulent nous diriger en 2024». Rétorque un de leur membre. Une affaire à suivre …