La finale du tournoi du Maire de Gorée, Me Augustin Senghor a vécu ce week-end. Plusieurs personnalités politiques, sportifs et fans de foot ont répondu présent à cette rencontre. La Coupe du Maire a été fêtée dans l’esprit de Noël.
Le sport reste une passion au Sénégal. La finale de la Coupe du Maire de Gorée, fêtée dans une ambiance festive et joviale en atteste. Des personnalités publiques de divers secteurs d’activités ont communié à travers cette rencontre sportive. « On est en train d’assister à un très bon match, surtout à une belle finale. La finale de la coupe du Maire qui réunit tous les gens qui sont dans d’autres secteurs d’activités est une très opportunité. On est dans l’esprit de Noël. Il faut remercier la 12e Gaindé qui a assuré l’ambiance depuis la Chaloupe. C’est la fête, c’est l’ambiance dans la très bonne humeur », a expliqué Aliou Goloko, Journaliste sportif. Ainsi, le célèbre journaliste appelle à un vrai travail de fonds pour bannir la violence dans les stades. Et sur ce, il invite la société civile, les organisations, le Ministère des Sports, tout le monde à s’impliquer pour des concertations afin d’éradiquer ce phénomène. Rapporté par le témoin.
Revenant sur la Can 2021, l’expert sportif ne pense pas qu’il y a une charge sur l’équipe nationale. D’après lui, le Sénégal va participer à la coupe d’Afrique, en tant que favori. Puisque, les résultats de l’équipe ces 3 dernières années ont milité pour ça.« On va y aller avec de l’ambition, de la détermination. Mais, une victoire ne se décrète pas. Donc, il faut la prière de tous les sénégalais pour qu’on y aille afin de remporter la victoire. C’est la devise de la fédération, « Mankoo Andi Ndamli », recadre-t-il. Heureusement, dit-il, il n’y a pas beaucoup d’absents. Sauf Crépin Diatta qui est blessé. Tous les joueurs convoqués ont été dans l’environnement de l’équipe. « C’est un groupe homogène avec lequel, Aliou Cissé a beaucoup travaillé durant les compétitions. Maintenant, il faut qu’il n’y ait pas de blessures et que les joueurs arrivent à la Coupe d’Afrique avec la meilleure de leurs formes », a-t-il souhaité.
Aliou Goloko estime que l’équipe du Sénégal a beaucoup de valeurs. « Le Sénégal a tout ce qu’il faut pour faire de très belles prestations. Les joueurs sont dans de grands clubs dans lesquels si, vous n’avez les performances, vous n’allez pas évoluer dans ces équipes », conclut-il.