Les élections locales de janvier 2022 seront âprement disputées au niveau de la banlieue de Dakar. A Djiddah Thiaroye Kao, Abdou Salam Mbaye, qui a claqué la porte de la coalition Benno Bokk Yakkar (Bby) pour être tête de liste de Bokk Giss Giss dans la commune a reçu le soutien de Michel Silva président du parti Cet/ Djarigne Sama Réw. Au niveau de Tivaouane Diacksao, Ousmane Diop de Gueum sa bopp fait le procès du maire sortant, Fatou Bintou NDIAYE.
Après avoir tourné la page de la coalition Benno bokk Yakkar, et présente sa candidature sous la bannière de la coalition Bokk Giss Giss (Bgg), le coordonnateur communal du parti Rewmi de Djiddah Thiaroye Kao, Abdou Salam Mbaye, peut désormais compter sur le soutien de Michel Silva, président du parti Cet/ Djarigne sama Rew. Il a officialisé cette union hier lors d’un face-à-face avec la presse. « Si je soutiens la candidature d’Abdou Salam Mbaye, c’est parce que je respecte ma parole. Tous les potentiels candidats de la coalition Bby de la commune de Djiddah Thiaroye Kao s’étaient réunis pour discuter des critères dont notre candidat devrait disposer ; et
parmi ces critères, nous avions dit que le maire doit être quelqu’un qui habite dans la commune, c’est-à-dire quelqu’un qui se réveille avec sa famille à Djiddah Thiaroye Kao. Le président de la coalition ; Macky Sall, a porté son choix sur Mamadou Guèye. Nous tous nous savons que ce dernier n’a pas sa famille ici. Si nous faisons l’erreur de l’élire, il sera aussi un maire fantôme comme celui qui gère actuellement la commune de Djiddah Thiaroye Kao. voilà pourquoi je me suis rangé derrière le candidat idéal qui répond à tous les critères et c’est Abdou Salam Mbaye de la coalition Bokk Giss Giss », a expliqué Michel Silva.
A Tivaouane Diacksao, Ousmane Diop de Gueum sa bopp fait le procès du maire sortant, Fatou Binetou Ndiaye Pendant ce temps, à Tivaouane Diacksao, le candidat de la grande coalition Gueum sa bopp a peint en noir le bilan du maire sortant, Fatou Binetou Ndiaye. « Nous sommes des jeunes très ambitieux. Nous sommes préoccupés par ce qui se passe dans notre commune. C’est pourquoi, nous avons décidé de briguer le suffrage des populations de Tivaouane Diacksao. L’actuel maire à savoir Fatou Binetou Ndiaye n’a rien fait pour soulager la souffrance des habitants. Pendant l’hivernage, le maire a été incapable de trouver du carburant pour les motopompes que nous avons déployé dans la commune.
Les populations sont derrière moi et nous compter aller à ces élections sous la bannière de la grande coalition Gueum sa bopp », a annoncé Ousmane Diop, le candidat de la grande coalition Gueum sa bopp à la mairie de Tivaone Diacksao.