Coup dur pour le maire de Mbacké de la coalition Bby qui vient de perdre trois conseillers au profit de Yewwi Askan Wi.  A 48 h du scrutin législatif de ce dimanche, trois membres du Conseil municipal de Mbacké ont tourné le dos au maire Gallo Bâ, Il s’agit de Fallou Diakhaté, coordinateur du parti Rewmi communal, Serigne Djily Mbacké, Président de la Commission affaires religieuses, et  Anta Thiaw, responsable des femmes de Rewmi communal et président de la Commission sociale. commission sociale.

 

 

Le grand bénéficiaire de ce revirement de dernière minute est assurément le député Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké, le candidat départemental de la coalition Yewwi Askan Wi, « qui a fait de gros efforts pour arriver à ce succès retentissant ».
Le motif évoqué, les démissionnaires fustigent le maire Gallo Ba qui « se comporte comme un monarque, et réfractaire à toute concertation concernant le fonctionnement de la municipalité ».

Ces démissionnaires qui « trouvent un meilleur sort dans le camp de l’opposition, s’engagent à suer eau et encre pour le triomphe de Yewwi-Wallu ».