L’armée sénégalaise poursuivit ses opérations de sécurisation en Casamance. En effet, la grande muette a pilonné les cantonnements de Cesar Atoute Badiate implantés dans la commune de Djibidione. Ce, après avois pris le contrôle des bases du chef de guerre Salif Sadio en fuite depuis le déclenchement des opérations de sécurisation. A en croire le journal L’ As, l’armée sénégalaise s’est déployée dans ladite commune avec un arsenal de guerre en lançant une ne opération terrestre de grande envergure. Des positions implantées à Médiadiame Oupotte, Niambalang, des villages qui longent la frontière gambienne sont commandés par Paul Aloukassine Bassène ainsi que la position satellite de Madia Thiam, renseignent nos confrères L’As.
La même source renseigne que le bombardement de ces cantonnements a occasionné un déplacement des populations de la Zone.
Pour mémoire , César Atoute Badiate dirige la faction armée du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) dont l’Etat major se trouve non loin du village de Kassole en République de la Guinée Bissau. César fait l’objet de mandat d’arrêt international dans le procès lié à le massacre qui a coûté la vie à 14 personnes dans la forêt de
Boffa
Bayotte-Est en janvier 2018.