Beijing, capitale chinoise, a commencé à imposer une quarantaine obligatoire aux personnes provenant de zones à risque moyen ou élevé de Covid-19.
« Les personnes qui sont entrées à Pékin depuis des zones à haut risque sont soumises à une quarantaine centralisée de 14 jours et à une observation sanitaire de 7 jours ; les personnes qui sont entrées à Pékin depuis des zones à risque moyen sont soumises à une quarantaine à domicile de 14 jours et à une observation sanitaire de 7 jours », a déclaré un haut responsable gouvernemental Wang Daguang lors d’un conférence de presse jeudi.
Wang a ajouté que la ville exige également que les gens présentent un test négatif lorsqu’ils entrent à Pékin en provenance de villes où des cas de Covid-19 sont actifs, et qu’ils doivent présenter un rapport d’observation sanitaire de 14 jours à leurs communautés, syndicats ou hôtels.
Selon le dernier rapport de la Commission nationale de la santé, la Chine compte désormais 4 zones à haut risque et 154 zones à risque moyen, avec différentes formes de lutte contre les épidémies telles que la quarantaine et les restrictions de voyage mises en œuvre.