Suite et pas fin du différend entre la grande coalition Wallu Sénégal et le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA).


 

Ladite coalition s’est fendue d’un communiqué pour contester la démarche du CNRA. En effet, note-t-on dans le document, « en réponse à la lettre adressée au président du CNRA par le mandataire national de notre coalition, la grande coalition Wallu Sénégal, le 12 juillet 2022, le CNRA, comme réponse, a préféré faire lire à la RTS un communiqué laconique le jeudi 1er juillet 2022 dans le ‘Journal de la campagne électorale’.

Cette forme de réponse du CNRA traduit l’embarras de l’institution. En bonne administration, on répond par lettre à une lettre qui vous a été adressée, d’une part ».  D’autre part, fustige le communiqué, « le CNRA a cherché de manière informelle à jeter le discrédit sur le mandataire de notre coalition auprès de la RTS, pour ne pas reconnaitre qu’il a lui-même amputé la déclaration de notre mandataire national Mamadou Lamine Thiam ».

Par ailleurs, Wallu Sénégal considère « désormais que l’expression inter-coalition Wallu Sénégal-Yewwi Askan Wi ne sera plus amputée des déclarations de ses investis sur les listes ».

Et demande, en outre, à l’institution  d’instruire le ministère de l’Intérieur que les déclarations des candidats ne sont pas nécessairement des réunions électorales. Elles peuvent se faire dans des réunions électorales, comme dans les studios de la RTS et partout ailleurs sur le territoire national, tel que prévu par la loi.

M.BA