Le Jetstream 41 exploitait un vol nolisé et était en approche finale de l’aéroport de la mine Venetia en Afrique du Sud lorsqu’il a subi une grosse frappe d’oiseau hier.
Une tragédie a faillit se produire dans le vol de la compagnie sud-africaine Airlink dans l’après-midi du lundi 03 janvier 2022. Alors le jet-stream effectuait un vol nolisé, un oiseau a pénétré le fuselage de l’avion, ce qui a causé des dommages importants. Aucun des passagers ou de l’équipage n’a été blessé nous annonce -t-on.
Pour rappel la compagnie aérienne South African Airlink a été créée en 1967 afin de desservir les villes de moyenne importance, les sous régions et les hubs d’Afrique du Sud. En 1997, Sa Airlink rejoins South African Airways et SA Express pour former une alliance forte et développer un réseaux leader en Afrique. Aujourd’hui, Airlink dessert 25 destinations sur la zone et est devenu le troisième operateur de Jetstream 41 au monde. La compagnie transporte en effet 65000 passagers chaque mois utilisant une flotte de douze Jetstream 41, quatre B146-200 et cinq ERJ135. Regardez !!