Plus de 252 millions de FCFA pour se protéger des risques de sécheresse ! C’est le fruit de la police d’assurance souscrite à cet effet, par le groupe d’organisations non gouvernementales (ONG) humanitaires Start Network, dont le porte-parole a donné la nouvelle hier, précisant que l’argent sera probablement disponible en fin d’année.
Non sans souligner que ce soutien sera versé au Sénégal sous forme de subventions en espèces, mais aussi de dotations en nature, notamment des compléments alimentaires, comme de la farine enrichie pour les femmes allaitantes et les enfants de moins de 5 ans.
Le Sénégal doit recevoir environ 330 000 livres (400 500 dollars ou un peu plus de 252 millions Fcfa) de paiements d’assurance des organisations humanitaires, pour se protéger contre le risque de sécheresse, a déclaré jeudi un porte-parole des groupes d’aide.
L’assurance souscrite par le groupe d’organisations non gouvernementales (ONG) humanitaires Start Network a été déclenchée lundi. Cela, suite à la fin de la saison des pluies, et en prévision de la sécheresse de l’année prochaine, a indiqué le porte-parole. Qui précise que «l’argent sera probablement débloqué d’ici la fin de l’année pour lutter contre l’insécurité alimentaire au Sénégal».
De même, souligne-t-il que l’aide peut comprendre des subventions en espèces et des dotation en nature, notamment des compléments alimentaires tels que de la farine enrichie pour les femmes allaitantes et les enfants de moins de 5 ans. En octobre 2021 Start Network a signé une police d’assurance contre les risques climatiques qui protégera jusqu’à 160 000 personne au Sénégal des effets de la sécheresse.