C’est à 00 h 30 que la tête de liste nationale Aminata Touré est finalement arrivée à la place de France en provenance de Kébémer. Takhi Kao, rond-point Nguent jusqu’à la promenade des Thiessois, des foules acquises visiblement à la cause de Bby l’attendaient. 

 

 

L’ancienne Première ministre pour coller à l’actualité, accuse l’opposition de promouvoir l’homosexualité en voulant entretenir un débat qui n’en est pas un.
« C’est l’opposition qui fait la promotion de l’homosexualité. L’Islam et le christianisme l’interdisent, condamnent cette pratique. Ils veulent en faire un thème de campagne, un agenda politique en faisant sa promotion; même les enfants se posent la question à savoir c’est quoi l’homosexualité ? » S’interroge Mimi Touré.

A l’en croire, « le président est clair sur la question. Tant qu’il sera là, l’homosexualité ne sera jamais légalisée. Donc, il n’ y a plus de débat », tranche la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakar qui poursuit en ces termes:  » c’est un débat qui n’a pas sa raison d’être. Ils n’ont pas d’arguments, pas de programme sur l’emploi des jeunes ou bien comment aider les femmes.

Les chefs religieux ont apprécié le travail du président de la République et ils prient à chaque fois. Le président a aidé les foyers religieux par la modernisation des daaras », souligne-t-elle, précisant qu’il a également soutenu les chrétiens. « Lorsqu’il était à Ziguinchor, ce qu’il a fait en premier, c’est la réhabilitation de la cathédrale. Mobilisez-vous le 31 juillet et votez pour le Benno pour une victoire éclatante en faveur du président Macky  » lance-t-elle.