Les déboires s’enchaînent pour le football algerien. Après leur échec en Coupe d’Afrique, l’élimination contre le Cameroun aux barrages de la Coupe du Monde a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Le président de la fédération a annoncé sa démission.
Auteurs d’une CAN 2021 totalement ratée, les Algériens devaient se refaire une autre image lors de ces barrages pour la Coupe du Monde. Mais hélas, face à la formation camerounaise, les champions d’Afrique de 2019 ont échoué à domicile après avoir réalisé le plus difficile en battant l’équipe de Rigobert Song à Douala (2-1, 0-1).
Suite à cette série d’échecs, Charaf-Eddine Amara en conférence de presse exceptionnelle, a annoncé sa démission en tant que président de la Fédération algérienne de Football. Il a expliqué que sa démission personnelle valait également pour tout le Bureau Fédéral, qui a été élu sur un scrutin de liste. En revanche, Djamel Belmadi est lui maintenu à la tête de la sélection nationale, a expliqué Charaf-Eddine Amara.
Le technicien de 46 ans est donc invité à poursuivre sa mission entamée en 2018. Après avoir connu un grand succès avec le sacre à la CAN 2019.