Le sang n’est presque plus disponible au niveau des établissements de santé, une grosse information d’alerte véhiculée au niveau des hôpitaux au Sénégal.



Plusieurs médias ont fait l’alerte ce matin, suite à l’annonce d’une rupture de sang au niveau du Centre de transfusion qui doit, en effet, ravitailler en sang tous les hôpitaux du pays. Selon des sources de « Rewmi », les hôpitaux sont en dessous du seuil de sécurité depuis plusieurs jours. Les frigos sont quasi vides. Les malades attendent d’être perfusés. Il y a une pénurie de sang, alerte le journal. Il n’y a plus de stock de sang disponible à Thiès et et à Diourbel. Dans la capitale du Baol, pas une goutte de sang depuis 15 jours.

A Kolda, il n’y a que 12 poches de sang disponibles, seules 10 à Tambacounda. Dakar en est à 72 heures de réserves. Dans la capitale, les malades cherchent eux-mêmes du sang. Des donneurs ont été même payés, mais ils n’ont pas répondu à l’appel. A Louga, les poches de sang sont très loin de satisfaire la demande. A Saint-Louis, on craint pour l’après-Ramadan.