Fraîchement nommé , Alioune Badara Fall, nouveau DG d’Air Sénégal marque ses signalisations d’évacuations internes et externes. Après le respect du pointage horaire des travailleurs imposé, un départ à zéro de l’organigramme de son prédécesseur est acté .
Dans les lignes du journal l’Observateur paru ce mardi 02 Août 2022, le nouveau DG de l’exploitation aérien a mis fin aux doublons en réduisant le Top management en six grandes directions. Il s’agit de la Direction de l’administration générale et support (Dags), la Directions des opérations aériennes (Doa), la Direction des opérations sol (Dos), la Direction technique et maintenance (Dtm), la Direction commerciale et marketing (Dcm) et la Direction finance, stratégie et performance (Dfsp).
En plus, de nouveaux recrus ont fait leur apparition ou leur réapparition dans l’organigramme. Djibril Dia, un ancien d’Air Afrique, est nommé responsable Maintenance et Qualité. Marc Moreau, pilote de l’un des A330 Neo conduira le projet Formation et Vols. Jérôme Maillet, mis au frigo par l’ancien directeur général, Ibrahima Kane, selon le journal, est revenu aux manettes. Il prend la direction des finances, de la stratégie et du développement.
Le commandant Fall compte imposer une gestion de transparence en installant un nouveau département chargé des audits et inspections. Un exploit salué par de nombreux acteurs de l’aviation civile.