Le Pr Cheikh Oumar Diagne a, selon la presse locale, été conduit, ce mardi 05 avril, au parquet du Tribunal de Dakar. Ceci faisant suite à sa confrontation avec Djibril War qui l’accuse de diffamation.
Mais le journaliste de Dmédia estime que le chroniqueur doit être, urbi et orbi, libéré. Voici l’intégralité de la publication de Pa Assane Seck !
« Très chers confrères, bravooooo !
L’information est partie des réseaux sociaux. Nous devons la traiter et bien, en donner plus que déjà reçu…
Le jour où la presse ne sera plus respectée, comme mythique qu’elle a toujours été, toutes nos entreprises fermeront et ce sera un danger national.
Informons sur les vrais sujets de l’heure, la vraie actualité et non celle diligentée par des cromagnons véreux, égoïstes et égocentriques qui n’en ont que pour leurs mentons; sans aucune once d’humanisme, encore moins de patriotisme.
Tiens – le cas « Cheikh Oumar Diagne, il faut en parler fort. Il est inadmissible qu’on empêche et coince l’ambition d’un sénégalais quelconque parce qu’il est contre le pouvoir ou dénonce des irrégularités sociales et de mœurs… Le sieur doit être libéré ! Par et pour le principe…