Le ministre de la justice-Garde des sceaux qui participait hier à un atelier de formation sur le droit communautaire dans l’espace Uemoa, a déclaré que les droits de Cheikh Niasse, décédé en prison, vont être respectés. Autrement, à propos de cette affaire, le ministre annonce une procédure judiciaire.
Me Malick Sall qui a été interpellé sur le cas de Cheikh Niass décédé en détention, a fait savoir que justice sera rendue sur la mort de l’immigré Cheikh Niass. Le ministre a fait cette annonce au cours de l’atelier sur le droit communautaire dans l’espace de l’UEMOA. «Nous sommes dans un État de droit et même si sa famille n’avait pas réclamé justice, elle sera rendue», a promis, Me.Sall, qui a profité de l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille de Cheikh Niass.
Ce dernier qui a été Dimanche dans le cimetière de Cambèrène est mort en détention. Pour rappel , il a été arrêté suite à une altercation avec un agent de police du poste de Wakhinane. Au cours d’un contrôle, l’agent a retiré le permis de conduire de Cheikh Niasse au motif qu’il n’avait pas par devers lui, la carte grise et la police d’assurance du véhicule qu’il conduisait.