Une demande de marche a été déposée ce mardi 12 avril sur la table du préfet de Louga. Abass Boubou Ndiaye, un des organisateurs de la manifestation dénoncer « l’affaire Astou Sokhna« a affirmé que l’objet de cette marche est de mettre la pression sur le directeur de l’hôpital afin « qu’il sache que la gestion de cette structure l’incombe ».
Nous ne devons pas rester les bras croisés face à un tel acte » a fait savoir Abass Boubou Ndiaye sur la Rfm. Suivant les initiateurs de la marche pour dénoncer « l’affaire Astou Sokhna », cette manifestation est organisée pour dire « Stop » à ces pratiques qui se passent au niveau de nos hôpitaux et particulièrement à l’hôpital Amadou Sahir Mbaye ou il ne se passe pas une semaine sans que l’on entend ces cas similaires à celui d’Astou Sokhna. Nous voulons autant mettre la pression sur le ministre de la santé et le chef de l’Etat afin qu’ils sachent que nous les Sénégalais nous avons droit à la santé. Et que l’Etat doit prendre les mesures idoines pour mettre la population dans de bonnes conditions ».
Les organisateurs de cette manifestation prévue ce vendredi 15 avril à Louga promettent une mobilisation exceptionnelle.