Deux personnes ont été désincarcérées d’un petit avion tôt ce lundi dans le Maryland, plusieurs heures après que celui-ci se soit écrasé contre des lignes électriques, provoquant des pannes généralisées dans le comté environnant.


Le chef des pompiers du comté de Montgomery, Scott Goldstein, a déclaré que l’avion a été attaché à la tour à 12h16 et que le premier occupant a été sorti de l’avion à 12h25. Le deuxième occupant a été sorti à 12h36.

M. Goldstein n’a pas précisé lequel des deux hommes, identifiés par la police d’État du Maryland comme étant le pilote Patrick Merkle, 65 ans, de Washington, D.C., et le passager Jan Williams, 66 ans, de Louisiane, a été secouru le premier de l’avion qui était coincé à environ 30 mètres du sol.

Il a déclaré que les deux hommes souffraient de « blessures graves » dues au crash et que l’hypothermie était également la cause. Les deux hommes ont été transportés vers des centres de traumatologie locaux avec des blessures non moins importantes, a précisé M. Goldstein.

L’Administration fédérale de l’aviation a déclaré dans un communiqué que l’avion monomoteur, qui avait décollé de White Plains, dans l’État de New York, s’est écrasé contre un pylône de lignes électriques près de l’aéroparc du comté de Montgomery, à Gaithersburg, vers 17 h 40 dimanche.

Pete Piringer, porte-parole en chef du service d’incendie et de secours du comté de Montgomery, avait déclaré sur Twitter que les personnes à bord étaient indemnes et que les sauveteurs étaient en contact avec elles. Il avait à un moment donné déclaré dans un message vidéo que trois personnes se trouvaient à bord de l’avion, mais a ensuite précisé qu’il s’agissait de deux.