Comme de nombreux autres footballeurs, Lionel Messi a demandé la reprise des recherches pour retrouver son compatriote argentin Emiliano Sala, disparu lundi au-dessus de la Manche.
L’émotion est toujours aussi vive dans le monde du football, quatre jours après la disparition de l’avion d’Emiliano Sala au large des îles anglo-normandes. Jeudi après-midi, la police de Guernesey a annoncé qu’elle mettait officiellement un terme aux recherches de l’appareil qui l’emmenait à Cardiff. « Une décision difficile », après avoir « passé en revue toutes les informations disponibles », et alors que les chances que l’ancien Nantais et le pilote, David Ibbotson, soient toujours en vie sont désormais « infimes. »

Très proche de l’Argentin, Nicolas Pallois, qui a été son coéquipier à Niort, Bordeaux et Nantes et l’avait conduit à l’aéroport, a demandé sur Twitter « à tout le monde de publier une vidéo pour que les recherches continuent, afin de retrouver Emiliano Sala et le pilote. On compte sur vous, c’est très important pour la famille et les proches d’Emiliano. » Un message relayé par de nombreux footballeurs, comme les champions du monde Blaise Matuidi, Benjamin Mendy et Florian Thauvin.

Les compatriotes de Sala se mobilisent également sur les réseaux sociaux pour demander la reprise des recherches, à l’image de Sergio Agüero, Angel Di Maria, Nicolas Otamendi ou encore Lucas Ocampos, et aussi le plus célèbre d’entre eux : Lionel Messi. Vendredi matin, la star du FC Barcelone a publié un message dans ses stories Instagram, en légende d’une photo de Sala avec le maillot nantais. « Tant qu’il y a des possibilités, un mince espoir, nous vous demandons, s’il vous plaît, de ne pas cesser de rechercher Emiliano. Toute ma force et tout mon soutien à sa famille et à ses amis. » Le quintuple Ballon d’or sera-t-il entendu ?

Football.fr