(APS) – Le matériel lourd pour l’organisation du premier tour de la présidentielle du 24 février prochain est déjà en place sur l’ensemble du territoire national et dans les représentations diplomatiques ou consulaires du Sénégal à l’étranger, a annoncé Bernard Casimir Demba Cissé, le directeur de la formation et de la communication à la Direction générale des élections (DGE).
« La mise en place du matériel électoral a commencé depuis le 13 décembre. Le matériel lourd a été mis en place, il ne reste que les imprimés », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS.
Selon Bernard Casimir Demba Cissé, les imprimés ne pouvaient pas être tirés sans que soit connue la liste définitive des candidats autorisés à briguer les suffrages des Sénégalais.
Le Conseil Constitutionnel a publié dimanche soir la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle prévue le 24 février prochain.
Outre le président sortant, Macky Sall, 4 autres candidats sont autorisés à briguer les suffrages des Sénégalais, à savoir Idrissa Seck, Ousmane Sonko, Madické Niang et Issa Sall, le Conseil constitutionnel ayant définitivement recalé Khalifa Sall et Karim Wade qui avaient introduit des recours.
« Maintenant qu’on connait la liste des candidats, les impressions vont démarrer. Aujourd’hui (lundi), les plénipotentiaires des candidats étaient à la DGE pour le choix des couleurs », a fait savoir le directeur de la formation et de la communication à la DGE.
Il signale que les candidats « ont jusqu’à ce soir pour notifier aux préfets, sous-préfets et aux chefs de représentations diplomatiques ou consulaires l’identité de leur plénipotentiaires ».