D’après les informations de Skysports, le PSG est très intéressé par la signature d’Idrissa Gana Gueye. Toutefois, Everton ne l’entend pas de cette oreille.
« Je ne dirai rien sur les transferts, nous avons une liste, j’espère qu’un milieu de terrain viendra, on en a besoin. Ce serait très intéressant de parler de quelques noms, mais je ne peux pas faire ça », expliquait hier, à nos confrères de Canal +, Thomas Tuchel, l’entraîneur Paris Saint-Germain, après la victoire de son équipe face au FC Nantes (1-0) dans l’ultime journée de Ligue 1 de cette année 2018. Pourtant, le Paris SG devrait bien s’activer pendant le mercato hivernal.
Dès le premier janvier, le marché d’hiver ouvrira ses portes. Le club de la capitale devrait perdre Adrien Rabiot que ce soit dès janvier ou même en fin d’année. Sachant que le poste de milieu de terrain était déjà un problème pour Thomas Tuchel, il risque d’en devenir un encore plus gros alors inutile d’expliquer pourquoi Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, va se mettre en quête d’un joueur capable de jouer dans l’entrejeu du dispositif mis en place par Tuchel.
Le PSG a prévenu Everton
Ainsi, les noms de Leandro Paredes (Saint-Pétersbourg) ou encore Julian Weigl, milieu du Borussia Dortmund qui pourrait partir pour un prêt avec option d’achat évalué à 20 millions d’euros, ont d’ores et déjà été cités. Mais ce n’est pas la seule option des Parisiens. En effet, si on en croit les informations de Skysports, Idrissa Gana Gueye. Le milieu de terrain d’Everton connaît bien la Ligue 1 puisqu’il a évolué à Lille auparavant.
Selon le média anglais, les dirigeants parisiens ont indiqué à leurs homologues des Toffees qu’ils étaient intéressés par l’international sénégalais, mais aussi qu’ils n’ont pas encore formulé d’offres à l’écurie anglaise. Toutefois, Skysports indique aussi qu’Everton devrait résister et ne pas céder au premier venu, quelque soit l’offre, pour son milieu de terrain qui a déjà connu les pelouses britanniques 116 fois depuis son arrivée à Goodison Park.