Dans la rude concurrence entre géants du transport aérien, certaines compagnies africaines se distinguent par la qualité de leurs services et parviennent à s’illustrer à l’échelle mondiale.
Skytrax, l’agence britannique de notation du transport aérien, a dévoilé le nouveau classement mondial des meilleures compagnies aériennes, dans lequel figurent 6 transporteurs africains à savoir : Ethiopian Airlines, Royal Air Maroc, South African Airlines, Kenya Airways, Air Mauritius et RwandAir.
Pour l’édition 2023 de ce Top 100, l’opinion de 20 millions de passagers de près de 100 nationalités différentes a été consultée à travers des questionnaires sur la qualité des services (confort du siège, qualité des repas à bord, choix des programmes de divertissement, etc., expérience avant et après le vol, facilité de réservation en ligne, délais de traitement et retards, livraison des bagages, etc.).
L’enquête s’est étalée sur 9 mois et a pris en compte près de 325 compagnies à travers le monde. Ethiopian Airlines se positionne au 35erang mondial, perdant ainsi 9 places par rapport à 2022, mais conserve son titre de meilleure compagnie aérienne africaine acquis depuis maintenant 6 ans. Royal Air Maroc a gagné 13 places pour devenir 53e au plan mondial et 2een Afrique.
https://twitter.com/flyethiopian/status/1671201784780521472?s=20