Le geste du ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar HANN sera à jamais gravé dans les annales de l’équipe fanion de la commune de Grand Yoff. Pour cette saison, l’Entente sportive va participer aux play- offs du championnat régional Senior de la saison en cours, afin d’espérer entrevoir sûrement le tournoi de montée.
C’est dans cette optique que ladite équipe avait sollicité un soutien financier auprès du ministre Cheikh Oumar Anne, par ailleurs, résident de la commune de Grand Yoff depuis plus de 15 ans. À ce titre, le ministre de l’Éducation nationale n’a pas lésiné sur les moyens en leur offrant la somme de dix millions CFA (10.000.000 CFA) en guise d’accompagnement de l’équipe fanion de la commune. Ce geste est venu à son heure, car l’Entente sportive de Grand Yoff va participer aux play-offs du championnat régional Senior de la saison en cours, afin d’espérer entrevoir et sûrement, le tournoi de montée. Cependant, dès l’annonce de cette nouvelle, le comité directeur a convié, religieux, joueurs, supporters, sympathisants, représentants de quelques quartiers, nationale, Cheikh Oumar Anne, sera à
hommes et femmes, pour ensemble témoigner toute leur reconnaissance au ministre Cheikh Oumar Anne, sous la casquette mitoyenne d’un des leurs, habitant de Grand Yoff.
Ainsi, le président Ibrahima Dramé, l’ensemble du comité directeur, joueurs et supporters, disent « Merci » au ministre Cheikh Oumar Anne, prient également pour qu’Allah lui facilite ses missions dans toutes ses entreprises. Le Club lui sera toujours reconnaissant.