Le ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Kâ, accompagné du Directeur général de l’ANACIM, Sidy Gueye, a pris part à la très restreinte cérémonie officielle de l’ouverture de la 54e Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris. C’était ce lundi 19 juin 2023. Une cérémonie présidée par le Chef de l’Etat français, Emmanuel Macron.
La 54e édition du Salon de Bourget qui a démarré ce lundi 19 juin 2023 et qui va prendre fin le 25 juin est orientée sur les grandes avancées de tout l’écosystème aéronautique engagé pour atteindre la neutralité carbone en 2050. Ainsi parallèlement aux démonstrations ce sont des expos sur les technologies avec des prototypes, des pièces de grandeur nature et des conférences pour explorer le futur du transport aérien.
Dans l’agenda de la première journée de la délégation sénégalaise, il y a des rencontres et négociations pour prendre en charge deux préoccupations du Sénégal, le transport aérien interne à moindre coût et la formation du personnel aéronautique. Avec ANACIM